La douche italienne ou comment réinventer votre espace salle de bains.

Conseils pour réussir la rénovation de votre espace douche version open space.

Sensation d’espace accentué, esthétique séduisant, la douche italienne intègre le bac receveur dans le sol même de la salle de bains. Son ouverture sur la salle de bains offre un confort de température optimal.
La douche à l’italienne offre un autre avantage pour son installation dans les appartements : elle s’adapte parfaitement aux petits espaces.
L’absence de bac de douche lui permet de d’épouser toutes les configurations du sol.
La construction d’une douche italienne n’est pas une affaire d’amateur, elle fait intervenir plusieurs corps de métiers, du plombier en passant par le carreleur, et nécessite un savoir faire très maitrisé si vous ne voulez pas vous retrouver avec une douche qui fuie ou déborde.
Certains points essentiels doivent être en effet parfaitement maîtrisés:
– l’étanchéité
– l’écoulement : le siphon de la douche italienne doit être de taille conséquente

3 Responses to La douche italienne ou comment réinventer votre espace salle de bains.
  1. Les douches à l’Italienne, je trouve ça tellement classe …
    Dommage que ce soit aussi cher … quand j’ai vu le prix, c’était une « douche froide » :/ Mais si on a les moyens , il faut le faire;)

  2. Bonjour
    Nous sommes en plein devis pour faire justement une douche à l’italienne , mais nous sommes en appartement, nous aurions voulu avoir le receveur de douche sans marche, que toute la salle de bain soit de même niveau, mais a priori, il n’est pas possible de creuser dans le sol en copropriété , donc nous ne pourrons pas obtenir une douche de plein pieds il y aura forcément une marche… Des personnes pour partager leur expérience ou conseils? Merci

  3. Le carrelage italien est réputé pour sa qualité et sa résistance. Il est fabriqué à partir d’émaux et de roches solides et résistantes à l’eau et à l’usure. Par ailleurs, les bords d’un carreau italien sont correctement rectifiés. Ce carrelage se décline aussi en un grand nombre de styles, de couleurs et de tons qui apporteront une touche originale à la décoration du receveur de la douche italienne. Cela dit, assurez-vous que le modèle est assez épais, ou conforme à la taille de votre douche italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Abonnez-vous à notre blog !

Soyez les premiers à être informés en tapant votre email.

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter