Une chambre en plus : les solutions sans changer d’appartement

A défaut de pouvoir changer d’appartement ou même de maison lorsqu’on a besoin de plus de pièces,  il existe des solutions de rénovation et de réaménagement des espaces existants pour répondre à ce type de besoin, véritable casse-tête pour de nombreux propriétaires.

Pas de gros travaux en perspectives ni de changement de structure

On peut disposer d’une chambre supplémentaire (pour un nouveau né, par exemple) sans pour autant faire de gros travaux et en conservant des volumes de pièces adéquats. “Il s’agit plus ici de créer une meilleure organisation de l’espace global en redistribuant intelligemment les surfaces », précise Jean-Philippe Girod, fondateur de Girod Conseil, un des courtiers en travaux pionnier à Paris et en région parisienne.

 

Chambre en plus sans changer d'appartement

 

“A l’aide d’un architecte d’intérieur et d’artisans talentueux, on peut faire des merveilles. Gagner des mètres carrés est l’objectif principal dans ce type d’aménagement… Comme il est rare de pouvoir pousser les murs, on peut optimiser au mieux les surfaces en grapillant sur les espaces de circulation souvent larges et parfois superflus ” indique Jean-Philippe Girod.  C’est ainsi que l’on peut changer de place un dressing pour récupérer l’espace suffisant pour créer un nouvelle chambre, redessiner un couloir de dégagement trop grand et redistribuer les pièces autour…

Renovation astucieuse : une table pliante encastree dans le mur

 

Les autres astuces

Il existe aussi  quelques astuces qui donnent l’impression d’agrandir les espaces dans les appartements parisiens, notamment les plus exigus.  C’est le cas de la pose de portes coulissantes ou encore le fait de peindre les murs en blanc pour améliorer la luminosité. A l’arrivée, cela permet de répondre aux clients qui ont un petit budget et pas les moyens de se lancer dans une rénovation plus conséquente.

 

La revente

Non seulement cela répond au besoin des propriétaires occupant l’appartement mais au moment de la revente , un tel aménagement a de grandes chances de plaire aux futurs acquéreurs puisque les travaux auront valorisé au mieux la surface et optimisé les fonctionnalités de l’appartement“ conclut Jean-Philippe Girod de Girod Conseil.

CGC

One Response to Une chambre en plus : les solutions sans changer d’appartement
  1. Cet article est vraiment intéressant je trouve,celà va me permettre de poser les bonnes questions aux architectes et entrepreneurs lors de nos rendez vous devis pour les travaux de rénovations que nous souhaitons engager pour optimiser l’espace de notre logement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Abonnez-vous à notre blog !

Soyez les premiers à être informés en tapant votre email.

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter