Une cuisine ouverte pour privilégier l’espace.

Comment conjuguer plaisir de cuisiner et convivialité, rester près de vos invités ou de votre famille en réalisant vos prouesses gastronomiques ?

Quelques conseils pour réussir la rénovation de votre cuisine et en faire un espace de vie chaleureux et fonctionnel. Réaliser des travaux d’ouverture de votre cuisine en faisant tomber les murs et les portes suppose d’avoir bien réfléchi à quelques points :

 


C’est le moment d’en profiter pour faire entrer la lumière naturelle si votre pièce en manquait
Les éléments de décoration (couleurs, matériaux, sols) devront s’harmoniser parfaitement avec les pièces sur lesquelles elle sera ouverte
Veiller bien à votre confort olfactif ! Même si vous êtes un cordon bleu, certaine odeurs sont assez envahissantes. Pensez à faire installer une hotte de qualité.

 

2 Responses to Une cuisine ouverte pour privilégier l’espace.
  1. bonsoir, pour ma part la cuisine ouverte a de nombreux avantages dont vous n’avez pas parlé : le gain de place car elles agrandissent le salon. Plus de Luminosité car la pièce commune est bien plus claire et enfin et surtout la convivialité qu’elle apporte autour du repas. Quand je cuisine, je ne suis plus séparée de mes invités pendant la préparation du repas. Et avec un bar ou un îlot central, c’est un vrai lieu de partage plutôt ludique.. c’était important de le souligner ; ) Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Abonnez-vous à notre blog !

Soyez les premiers à être informés en tapant votre email.

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter